Biographie / approche artistique

Alisa Host est une artiste visuelle, muraliste et écrivaine genevoise. Depuis 2020 elle n’est basée nul part et se déplace selon les opportunités artistiques, par voie terrestre uniquement. La peinture murale est pour elle une façon de peindre tout en vivant un style de vie itinérant et minimaliste, ainsi que de rendre son art accessible à tous. Ses peintures murales peuvent être vues publiquement en Suède, en Espagne, au Danemark et en France.

En 2008, Alisa travaille brièvement avec des installations et performances à travers son collectif artistique The Bigger pineapple, questionnant la réalité des distances et les moyens de transports modernes. À 18 ans, elle crée sa première série d’acryliques sur toiles à la suite de plusieurs mois de confinement solitaire. Les éléments représentés dans ses œuvres – le plus souvent des parties du corps se mêlant à des paysages fantasmagorique – sont depuis toujours altérés par quelque chose, apparaissent en partie cachés par des éclaboussures ou autres tâches, cassant leur aspect réaliste. Elle joue aussi beaucoup avec les contrastes, associant des parties en noir et blanc à des couleurs vives. Depuis 2022 ses peintures murales ont évoluées en trompe-l’œil, faisant ressembler les surfaces sur lesquelles elle peint à des feuilles de papier déchirées ou encore à des murs brisés, révélant un monde intrigant à travers les ouvertures.

Alisa est également l’auteur de deux livres publiés aux éditions Plan Vert en 2015 et 2018, relatant ses expériences de marche longue-distance, une passion par le biais de laquelle est né son goût pour les modes de transports alternatifs et les voyages sans retour.

AlisaHost_portfolio-Eng

Alisa next to the new sign on the Swiss section of El Camino de Santiago, where you can read a quote from her book.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.