2023, la vérité enfin dévoilée (Tension Myositis Syndrome)

2023, la vérité enfin dévoilée (Tension Myositis Syndrome)

Si les années m’avaient appris que la vie serait un éternel combat, 2023 allait marquer la fin de dix années de mystère. J’avais réussi à comprendre ce qui se passait réellement dans mon corps, subissant en alternance des douleurs chroniques qui semblaient ne jamais prendre fin. Et la vérité dépassait tout ce à quoi j’avais pu m’attendre ; j’avais sans le savoir levé le voile sur un scandale sanitaire à grande échelle.

En mai, après un hiver chaotique, Göteborg m’apparut comme un nouveau monde ; c’était la dernière grande ville suédoise où je n’avais pas posé mon supercart, une cité entourée de forêts luxuriantes abritant des lacs à l’eau aussi claire que sur le Kungsleden. Ces tramways d’un autre …

Une oeuvre inachevée

Une oeuvre inachevée

10 mois. Cela faisait le temps écoulé depuis que j’avais quitté à contrecœur mon pays d’adoption, celui qui m’avait sauvé de la folie dans laquelle le monde s’était vu plongé pendant la pandémie du Covid-19. Des mois qui aujourd’hui m’apparaissent comme s’étant écoulés dans un rêve, un nouvel entre-deux mondes dont j’avais tant rêvé, mais qui avait pris un goût amer. Mais personne ne peut se défaire de son passé ainsi ; mon retour vers le nord était inévitable…

J’avais réalisé mes premiers murs de ville via des festivals d’art urbain entre La Costa Del Sol, l’Andalousie et la Catalogne, remontant progressivement vers le nord-est en longeant la Méditerranée. Pas un seul nuage pendant plus de quatre mois, un été …

Un été de festivals d’art urbain (+attaquée par une junkie !!)

Un été de festivals d’art urbain (+attaquée par une junkie !!)

Après avoir paint mon plus grand mur extérieur à Grenade pour honorer la fin de la pandémie, on me proposa de participer à mon premier festival d’art urbain près de Perpignan, France. Un peu plus tard dans l’été, j’allais être sélectionée pour un autre festival en Calatogne.

5 juillet 2022. Je venais de vivre ma pire expérience de Workaway dans le désert andalou, craignant pour ma vie. Après avoir été amené par deux policiers peu convaincus dans un motel du bled le plus proche (non desservi par des transports publiques faute de demande), je levai le pouce sur 150 kilomètres pour revenir dans la maison de l’Albaicín de Grenade que j’avais tant chérie ces deux derniers mois. Mais de nouveaux

De Stockholm à Grenade, sans les masques

De Stockholm à Grenade, sans les masques

Granada, la ville qui m’a introduite au monde du street art. Tout a commencé avec cette opportunité de Housesitting au coeur de l’ Albaicìn… pour finir en une peinture mural de vingt mètre de long pour honorer la fin de la pandémie.

22 avril 2022. Mon séjour à Grenade a commencé froid, pluvieux et épuisant. J’avais pris le mauvais bus et dû me démener pour faire monter mon chariot jusqu’au sommet de l’Albaicín (la vieille ville bâtie sur une colline), où j’avais loué un Airbnb. La chambre était au sous-sol, on ne pouvait rien acheter à proximité et j’avais du mal à communiquer en anglais avec mon hôte. En plus de cela, on m’avait dit que la cuisine ne

Affronter ses pires peurs… sur un coup de tête !

Affronter ses pires peurs… sur un coup de tête !

Après 20 mois en Suède à fuir le régime Covid et 5 d’allers-retours douloureux entre Stockholm et la campagne où j’essayais de vivre une vie qui n’étais pas la mienne, j’ai craqué. En moins de 24h j’ai surmonté ma peur des masques, des airs et j’en passe…

Comme dans un rêve – ou cauchemar –  je me suis envolée. En quelques secondes le sol s’est dérobé sous mes pieds et ma Suède sécuritaire a disparue.

Certes, cette peur panique d’être dans les airs ne m’a pas épargnée. Ni celle du masque, que je n’ai jamais monté plus haut que mes lèvres. Mais j’avais d’autres préoccupations. A côté de moi, un argentin essayait de me faire la conversation en suédois, avant …